Monday, November 10, 2008

DIACONESSE


Motivee par les membres de l'Eglise( Pasteur, Anciens et Diacres) et ma grande soeur ainee ABBE WADJIRI CATHERINE, j'ai decide de travailler a l'Eglise pour servir Dieu en etant Diaconesse de la paroisse station1. J'etais tres contente de faire ce travail et je me sentais vraiment a l'aise dans cette tache. Au debut, ce n'etait pas facil pour moi; je recevais parfois les menaces, les moqueries et beaucoup d'autres choses de part et d'autre mais par la grace de Dieu et le soutien de mes aines, je me suis en sortie et j'ai compri que c'est en servant Dieu qu'on a parfois les enemis.
J'etais encore en Premiere( 1ere) et etant a l'internat, franchement ce n'etait pas du tout facile. Quand j'ai recu l'imposition des mains a l'Eglise, tout allait bien avec mes amis(es), je recevais les felicitations de leur part j'etais contente mais apres quelque temps, c'etait plutot un sujet de moquerie. Ce qui me reconfortait parfois c'etait le livre de Jean15:18-20" SI LE MONDE A DE LA HAINE POUR VOUS, SACHEZ QU'IL M'A HAI AVANT VOUS. SI VOUS APPARTENIEZ AU MONDE, LE MONDE VOUS AIMERAIT PARCE QUE VOUS SERIEZ A LUI. MAIS JE VOUS AI CHOISIS ET PRIS HORS DU MONDE,ET VOUS N'APPARTENEZ PLUS AU MONDE: C'EST POURQUOI LE MONDE VOUS HAIT. RAPPELEZ-VOUS CE QUE JE VOUS AI DIT: UN SERVITEUR N'EST PAS PLUS GRAND QUE SON MAITRE. SI LES GENS M'ONT PERSECUTE, ILS VOUS PERSECUTERONT AUSSI; S'ILS ONT OBEI A MON ENSEIGNEMENT, ILS OBEIRONT AUSSI AU VOTRE"
J'ai beaucoup aime ce service. Servir Dieu est un grand privilege pour moi, c'est merveilleux d'etre en collaboration avec le Seigneur. Certe ce n'est pas facile, le chemin est perilleux mais par la grace de Dieu tout ira bien. Je rend grace a DIEU pour son amour pour moi. Tout ce que je peux faire maintenant c'est de le louer.
QUE LE NOM DE L'ETERNEL SOIT BENI DES MAINTENANT ET A JAMAIS.

No comments: